Le streching :
est une parenthèse offerte à notre corps. Prendre soin de notre outil de danse est important. Nous proposons deux styles de streching :
- Le streching :
cours d'étirement par excellence. Pendant une heure, vous parcourez votre corps en y appliquant des mouvements d'étirements dans le but de dénouer les tensions, de s'assouplir et de renforcer les muscles posturaux.
- Le Pilates
: a pour objectif de travailler les muscles profonds dans l'étirement. On se base sur notre souffle et notre posture pour aller chercher un étirement soutenu. Il permet de réequilibrer les muscles du corps en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l'équilibre postural.
- Le Yoga danse :
mêler des postures de yoga à la fluidité de mouvements dansés. On prépare le corps en profondeur à l'aide d'étirements qui ne s'interrompt jamais puisqu'on enchaîne ensuite directement avec d'autres mouvements. Cela permet donc d'améliorer sa flexibilité, renforcement des muscles posturaux et supérieurs et bien sûr la coordination dans les mouvements dansés.
- Le Yoga Vinyasa : Style dynamique et sportif dans lequel les postures de Yoga son appliquées en mouvement de manière fluide. La respiration est synchronisée avec les postures physiques activant ainsi tout le corps.