article : zoom sur le rock swing

bras-leves-reussir

Zoom sur le rock swing

C’est dans les années 50, que la musique rock s’installe véritablement avec des artistes tels que Little Richard, Bill Halley puis un peu plus tard Elvis Presley.


La danse rock est alors associée à ce nouveau style de musique et s’impose auprès des autres danses en couple, notamment auprès des jeunes.


Mais si les noms et les styles de musique changent, les règles générales restent les mêmes : rassembler les gens dans un environnement joyeux et ouvert. S’exprimer par un mouvement corporel en lien avec la musique et qui apporte une grande énergie et une joie de vivre à ceux qui en vivent l’expérience.


Le swing est à la base un type de musique de jazz dont la présence rythmique et mélodique sont entrainantes.

Le rock swing est un mélange de danses rock inspirées par le balboa, le lindy hop et le boogie woogie.


Techniquement l’effet swing se fait à partir notamment des syncopes qui sont des variations de rythme en vue de donner l’effet d’un balancement (d’où le nom de swing). Le triple step (ou pas chassés) a été créée pour tenir compte de ce rythme syncopé qui est la base du swing !


‘Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais’ (Oscar Wilde).

Alors, il est temps pour toi de venir tenter l’aventure chez LJ Danse Bayeux, les cours de rock swing ont lieu le mardi soir à 19h30 !






#LJDANSE

#NEW #ARTICLE

#ROCKSWING

#AREUREADYTODANCE





Share by: